Formation en Italien

Visioconférences
Accès à la plateforme E-learning

Le fait de parler une ou plusieurs langues étrangères représente un véritable atout.
L’italien étant proche
de la langue française, c’est une langue facile d’apprentissage.

La certification TOEIC
Test of English for International Communication

Le programme TOEIC permet d’évaluer les compétences en langue anglaise dans un cadre professionnel, pour des personnes non anglophones.

Depuis plus de 40 ans, ce programme référence est reconnu à l’international et utilisé par plus de 160 pays.

Les tests TOEIC, créés et supervisés par un organisme situé aux Etats-Unis (ETS – Educational Testing Service), sont séparés en 3 parties :

TOEIC Listening and Reading – niveau débutant à avancé : mesure les notions de compréhension orale et écrite.

TOEIC Speaking and Writing – niveau débutant à avancé : mesure les compétences d’expression orale et écrite.

TOEIC Bridge – niveau débutant à intermédiaire : mesure les capacités en anglais de compréhensions orale et écrite.

Les tests TOEIC attestent donc d’une vision complète de votre maîtrise de l’anglais.
La certification TOEIC a une durée de validité de deux ans.

  • Pourquoi se former en Italien ?

    Vous envisagez une installation ou un voyage en Italie, quoi de mieux que d’apprendre à la source cette langue chantante aux accents méditerranéens ? Métiers de bouche, découvrir vos recettes préférées directement dans la langue de Dante vous immergera totalement dans ce berceau de la gastronomie.

  • Comment se déroule la formation ?

    Cette formation est composée pour vous sur mesure, adaptée à votre rythme et à vos besoins. L'apprenant commence par un audit permettant d'évaluer son niveau. L’apprentissage se déroule ensuite à l’aide d’exercices ciblés, de classes virtuelles, d’échanges interactifs en ligne avec un professeur. Vous serez accompagné(e) pendant toute la durée de la formation par l’un de nos conseillers.

    Nos formations sont à visées professionnelles avec préparation DCLEP (Diplôme de Compétence en Langue Étrangère Professionnelle) .

Pourquoi se former à l'Italien ?

Attractive cheerful dark skinned woman has funny amusing conversation, holds smartphone near ear, looks away and raises palm, poses over pink background, blank space for your promotional text

Tenir une conversation et se faire comprendre

Young woman in a knitted sweater isolated holds a laptop, looks at the screen and laughs merrily

Débloquer de nouvelles opportunités professionnelles

Tourist running fast

Pouvoir voyager et s’installer en Italie

Notre solution E-learning

Une pédagogie interactive

L’approche pédagogique que nous soutenons est avant tout interactive et participative. 

  • On-the-job: L’accent porte sur la mise en pratique de ses propres missions professionnelles à l’aide d’outils d’assistance linguistique et de dialogues interactifs. 
  • Modulable: L’apprenant peut ajuster le programme en fonction de l’évolution de ses besoins du moment, de ses centres d’intérêt, en piochant dans la bibliothèque de ressources complémentaires. 


La validation régulière des acquis est rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons. 
La mesure de la progression est importante pour le maintien de la motivation.

Un programme différencié par niveaux !

Notre plateforme évolue en fonction des besoins de l’apprenant, pour être toujours plus agile !

– Programme personnalisé: spécialisation selon des thématiques Social ou Business, sur les 6 niveaux de l’échelle européenne, selon 20 secteurs d’activités.

– Programme structuré: l’apprenant dispose d’un programme de e-lessons qui cible les compétences clés dont il a besoin.

Des outils performants

– Entraînement sur les actualités

– Exercices interactifs

– Entraînement vocal et sur des vidéos

Accompagnement et pratique orale

Messagerie en Live

Permet à tout moment de chatter à l’écrit avec la communauté d’apprenants, ainsi qu’avec l’un de nos coaches ! Nos équipes répondent à l’oral et à l’écrit.

Nos cours par téléphone ou Skype

Des sessions de 30 min qui s’intègrent facilement aux emplois du temps et sont disponibles 7j/24h. L’apprenant bénéficie de l’attention exclusive de son formateur qui s’adapte à ses besoins et à son rythme.

Bénéfices

- Contenus personnalisés sur des thématiques générales ou business (Plus de 200 spécialisations métiers). - Flexibilité maximum en matière de temps, de lieu, de rythme et de besoins. - Réponse à des besoins immédiats.

Description cours particuliers

- Définition des objectifs d’apprentissage et test de niveau en ligne. - Cours 7j/24h et sessions de 30 mn. - Réservation en ligne - report jusqu’à 6h avant le cours. - Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents. - Partage de contenus et possibilité de travailler aussi sur ses documents. - Compte rendu après chaque cours. - Possibilité de pratiquer les cours en visio.

Objectifs pédagogiques / Pré-requis techniques

Prérequis : 

  • Maîtrise de la navigation et recherche sur les sites web 
  • Maîtrise de la messagerie électronique 
  • Équipement technique adapté : ligne téléphonique fixe, ordinateur (PC ou MAC) doté d’une carte son ainsi que d’une connexion Internet 
  • Niveau minimum requis en langue : aucun pour A1/A1 pour A2/ A2 pour B1/ B1 Pour B2/B2 pour C1/C1 pour C2

 

Objectifs : 

Acquérir ou renforcer les bases en italien pour atteindre un niveau opérationnel en vocabulaire, en grammaire, en  compréhension/expression écrite et orale ainsi qu’en interaction pour savoir négocier , poser – répondre aux questions. Chaque séance vise à atteindre :  

  • Objectifs communicationnels : s’exprimer dans les situations du contexte italophone 
  • Objectifs linguistiques : savoir structurer des phrases dans un discours  
  • Objectifs lexicaux : connaitre le vocabulaire du quotidien jusqu’ aux secteur de besoin 
  • Objectifs culturels : acquisition de la culture italienne à travers l’ étude de documents d’actualités rédigés en italien sur les thèmes suivants : Famille/Météo/Ville/Temps /Voyages/Maison/Sport/Fêtes/ Vie  professionnelle/Media…

Nos offres tarifaires

Formule unique
Classes virtuelles

À partir de
450
TTC éligible à prise en charge
  • Validation des acquis rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons
  • Messagerie en live - réponses par téléphone, mail ou tchat dans un délai de 24h
  • Communauté d’entraide - permet de tchatter à l'écrit à tout moment avec les apprenants
  • Plateforme accessible 24/24h et 7j/7 pour une flexibilité totale
  • Cours particuliers sous forme de sessions de 30 min par téléphone ou par Zoom - de 1 à 20 cours particuliers maximum.
  • Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents.
  • Classes virtuelles disponibles 24h/24 et 7j/7 en anglais, organisées sur 3 niveaux de compétences et adaptées à vos besoins.

Plans de cours

Objectifs communicationnels
(Fonctions langagières) :
– Saluer
– Demander comment une personne va
– Demander avec courtoise, forme de politesse
– S’excuser et remercier
– Se présenter : demander et dire son nom, la nationalité, la ville d’origine, le domicile,
la profession, l'âge, le numéro de téléphone
– Présenter quelqu’un Lui/elle c’est
– Communiquer en classe : Come si dice… / Che cos’è … ?
– Demander quelque chose
– Se renseigner
– Demander le prix
– Demander d’épeler son nom
– Demander un service
– Demander et donner l’heure
– Commencer et conclure une lettre/une carte postale
– Remplir un formulaire
– Demander et parler des actions quotidiennes
– S’informer sur le programme de quelqu’un
– Inviter quelqu’un à faire quelque chose

Objectifs communicationnels
(Fonctions langagières) :

– Inviter quelqu’un à faire quelque chose
– Accepter une invitation
– Refuser gentiment
– Interagir dans un restaurant ou dans un bar
– Demander une table -Commander
– Demander une information sur le plat
– Demander d’apporter quelque chose
– Demander comment payer
– Interagir dans une supérette alimentaire
– Demander et dire si quelque chose nous plait
– Exprimer une approbation
– Souhaiter
– Trinquer
– Etats physiques et psychologiques : avere fame / sonno / caldo / paura
– Demander et donner des directions
– Demander et dire comment arriver à un endroit
– Demander si un endroit est éloigné
– Demander et dire combien de temps faut-il
– Donner des ordres, des instructions et suggérer
– Raconter des faits passés
– Téléphoner

Objectifs communicationnels (Fonctions langagières) :
– Parler de voyage et vacances
– Demander et donner des informations sur les horaires et moyens de transports : a
che ora c’è il prossimo treno per … ?
– Demander et donner des informations touristiques : potremmo avere una cartina
della città ?
– Parler des endroits, des activités, des hébergements : dove avete alloggiato ?
– Parler du temps atmosphérique : è bello/brutto, fa freddo/caldo
– Raconter des faits passés : sono andata in Francia
– Décrire les fêtes et les cadeaux
– Interagir dans un magasin
– Demander des articles : avete della carta da pacchi? Volevo del pane, cerco paio di
pantaloni
– Demander et donner la quantité : le prix, la taille : quanto ne vuole ? quanto
– costa ? che taglia ha ?
– S’informer sur l’aspect : come sto ?
– Interagir au telephone: pronto?, vorrei parlare con l’ingegner Guidi
– Décrire sa famille : lei è la figlia di mia sorella
– Souhaiter : buon natale, felice anno nuovo!
– Décrire l’aspect physique et la personnalité : ha i capelli lunghi, è simpatico

Objectifs communicationnels (Fonctions langagières) :
– Décrire le parcours scolaire fait : frequento il terzo anno, sono stato bocciato
– Parler de l’enfance : prendevo dei bei voti
– Parlare di azioni in corso
– Demander et donner des informations sur une maison : abbiamo un
– trilocale in centro
– Décrire un appartement
– Exprimer l’intention de faire quelque chose/ faire des projets pour le futur : questa
estate andremo in Francia
– Faire des promesses : ti giuro che ti aiuterò
– Faire des prévisions : domani il tempo sarà bello
– Faire des suppositions : hanno suonato, sarà il postino
– Décrire des situations et des évennements passés : mentre scendevo le scale, ho
incontrato il tuo vicino
– Parler de bienêtre et de sport
– Demander et dire comment on va
– Parler de sa santé : mi fa male, mi sono fatto male
– Raconter ce qui s’est passé
– Demander et donner des conseils sur la santé : potrebbe consigliarmi qualcosa per le
punture d’insetto ? Potrebbe provare a mettere del ghiaccio

Objectifs communicationnels (Fonctions langagières) :
– Raconter des faits divers
– Comprendre et raconter des faits passés et de mésaventures
– Exprimer des opinions sur la protection des animaux dans son propre pays
– Décrire le caractère et le physique des personnes
– Exprimer des sentiments et des émotions dans les relations avec les autres
– Comprendre l’humour
– Autres textes
– Informations à la radio
– Article de faits divers
– Légende métropolitaine
– Parle des vacances : destinations, durée, organisation, activité
– Région, localités touristiques italienne (montagnes, iles) et fêtes traditionnelles
Ferragosto
– Décrire les endroits des vacances
– Parler de la nourriture et des produits locaux
– Faire des hypothèses
– Suggérer et donner des conseils
– Autres textes
– Annonces aux voyageurs
– Informations sur le trafic
– Itinéraires
– Carte de la ville
– Contrat de voyage
– Exprimer des opinions sur le temps libre, sur l’utilisation du téléphone et des réseaux
sociaux
– L’influence des réseaux sociaux pendant le temps libre
– Parler de la passion pour le sport
– Décrire et parler des spectacles
– Convaincre quelqu’un de faire quelque chose

Objectifs communicationnels (Fonctions langagières) :
– S’interviewer sur les expériences de la jeunesse
– Ecrire un article sur le selfie mania
– Autres textes
– Interview sur les gouts musicaux des jeunes
– Interview le langage des jeunes
– Enquête sur les jeunes italiens
– Parler du travail (les différents métiers, rôles et importances dans la vie, métiers de
reves des enfants italiens
– Passer un entretien
– Se prononcer sur la situation du travail dans son propre pays
– Décrire la personnalité et les qualités des gens au travail
– Ecrire un mail de présentation
– Parler des règles pendant un entretien dans son pays
– Donner des conseils sur le travail
– Donner simplement son avis sur le travail
– Autres textes
– Programmes radio sur la « pausa caffè » au travail
– Article sur la situation du chômage des jeunes italiens
– Blagues au travail
– Rapport avec les autres : famille, partner, collocataires
– Vie de quartier/pays (associations, lieux de retrouvailles)
– Les italiens et l’altruisme
– Se plaindre
– Donner ses raisons, se défendre
– Faire une lettre de réclamation
– Exprimer ses idées personnelles
– Raconter des expériences passées
– Autres textes
– Interview entre deux personnes
– Interview à un sociologue sur les italiens « mammoni »
– Article sur une expérience du volontariat

Quelques chiffres

0 +

Formations proposées

0 +

Stagiaires formés

0 /5

Compétences des formateurs

"Apprendre l'italien est un défi pour moi, pas facile, mais Hélène a su être patiente et m'a donné l'envie de poursuivre."
Jeff.S

Ces formations peuvent vous intéresser...

Recevez notre Newsletter .

Entrez votre adresse email pour recevoir nos offres et actus régulièrement !

LAMS Conseils a obtenu la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail. La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation. (Voir le certificat)

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualité des OPCO.

Récupérez vos droits

Vérifiez votre éligibilité :