Formation en Français

Accès à la plateforme
Visioconférences
Classes virtuelles
Certification DCL

La langue française est l’une des plus belles langues latines, c’est la deuxième langue étrangère la plus apprise au monde après l’anglais.
Parlée dans les 5 continents, le français est un atout supplémentaire pour trouver un travail.
Si vous parlez à la fois l’anglais et le français, vous augmentez vos chances de trouver un emploi auprès de plusieurs multinationales francophones et françaises.

La certification VOLTAIRE

Le certificat Voltaire fait office de certification d’un niveau en expression et en orthographe.

En orthographe : Il certifie les capacités de l’apprenant à rédiger des textes sans fautes d’orthographe ou de grammaire dans un cadre professionnel. 

En expression : Il certifie l’aptitude à élaborer des discours structurés et sans faute de vocabulaire, de prononciation ou de ponctuation. A l’issue du passage de la certification, vous devez pouvoir être capable de rédiger et d’exprimer des notes et des textes empreints de précision et de clarté. 

La certification Voltaire est très recherchée par les employeurs et peut clairement faire la différence sur un CV, une lettre de motivation ou tout autre document professionnel. En effet, cette compétence indique de fortes capacités en orthographe, conjugaison, grammaire, vocabulaire et expression écrite. 

Cet examen permet aux employeurs de tester le niveau d’un candidat avant son insertion dans la vie active ou en cas d’évolution de carrière. 

Quelles sont les conditions d’examen ? 

Il est possible de s’entraîner grâce au Projet Voltaire, une interface d’entraînement qui vous met à disposition des textes et phrases au contexte professionnel tels que ceux qui vous seront présentés lors du passage de l’examen. 

Des sessions dans toute la France et à tout moment de l’année. 

L’examen dure 5h au total : 3h pour l’évaluation d’orthographe et 2h pour l’évaluation d’expression. 

Le score est sur 9 pour l’épreuve d’expression et sur 1000 pour l’épreuve d’orthographe. 

Le certificat est vérifiable en ligne pour une durée de 4 ans.

  • Pourquoi se former en Français ?

    Reconnue comme langue officielle de 33 pays, le Français fait rêver le monde entier par son image, étant l’une des plus belles langues latines. Sa complexité et sa richesse littéraire en font un choix de première catégorie pour quiconque souhaite se lancer dans l’apprentissage d’un nouveau dialecte ou perfectionner sa connaissance et sa maîtrise de la langue française.

  • A qui s'adresse cette formation ?

    Toute personne de plus de 16 ans, ayant travaillé un an et plus et ayant cotisé des heures dans son Compte Personnel de Formation peut suivre cette formation. Celle-ci s’adresse à tout salarié ou demandeur d’emploi souhaitant apprendre à communiquer à l’oral et à l’écrit en Français.

  • Quand commence cette formation ?

    Vous pouvez débuter cette formation à tout moment, en vous inscrivant sur le site Moncompteformation.gouv.fr ou en contactant un de nos conseillers. Vous aurez instantanément accès à votre plateforme d’e-learning 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel appareil.

  • Comment se déroule la formation ?

    Cette formation est composée pour vous sur mesure, adaptée à votre rythme et à vos besoins. L'apprenant commence par un audit permettant d'évaluer son niveau. L’apprentissage se déroule ensuite à l’aide d’exercices ciblés, de classes virtuelles, d’échanges interactifs en ligne avec un professeur. Vous serez accompagné(e) pendant toute la durée de la formation par l’un de nos conseillers.

  • A quelle certification prépare cette formation ?

    L’apprentissage de cette formation permet d’obtenir la certification VOLTAIRE, reconnue à l’international et de plus en plus demandée par les employeurs.
    Nos formations sont à visées professionnelles avec préparation DCLEP (Diplôme de Compétence en Langue Étrangère Professionnelle) .

  • Comment financer ma formation ?

    Cette formation peut être financée par le biais de votre compte CPF, avec un reste à charge à 0 € pour 99% de nos apprenants. Un conseiller vous accompagne dans toutes vos démarches administratives.

Pourquoi se former au Français ?

francais-lettering-pink-background

Maîtriser la grammaire et l’orthographe françaises.

Cheerful female freelancer in glasses posing in outdoor cafe with computer and bicycle. Portrait of smiling curly woman in red beret drinking coffee on the street and working with laptop.

Rédiger des textes à la syntaxe irréprochable.

Young woman in a knitted sweater isolated holds a laptop, looks at the screen and laughs merrily

Acquérir un niveau de français littéraire.

Scream on megaphone France football fan in game supporting of France national team on white background. Football fans

S’exprimer en toute aisance et sans erreur de prononciation.

Notre solution E-learning

Une pédagogie interactive

L’approche pédagogique que nous soutenons est avant tout interactive et participative. 

  • On-the-job: L’accent porte sur la mise en pratique de ses propres missions professionnelles à l’aide d’outils d’assistance linguistique et de dialogues interactifs. 
  • Modulable: L’apprenant peut ajuster le programme en fonction de l’évolution de ses besoins du moment, de ses centres d’intérêt, en piochant dans la bibliothèque de ressources complémentaires. 


La validation régulière des acquis est rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons. 
La mesure de la progression est importante pour le maintien de la motivation.

Un programme différencié par niveaux !

Notre plateforme évolue en fonction des besoins de l’apprenant, pour être toujours plus agile !

– Programme personnalisé: spécialisation selon des thématiques Social ou Business, sur les 6 niveaux de l’échelle européenne, selon 20 secteurs d’activités.

– Programme structuré: l’apprenant dispose d’un programme de e-lessons qui cible les compétences clés dont il a besoin.

Des outils performants

– Entraînement sur les actualités

– Exercices interactifs

– Entraînement vocal et sur des vidéos

Accompagnement et pratique orale

Messagerie en Live

Permet à tout moment de chatter à l’écrit avec la communauté d’apprenants, ainsi qu’avec l’un de nos coaches ! Nos équipes répondent à l’oral et à l’écrit.

Nos cours par téléphone ou Skype

Des sessions de 30 min qui s’intègrent facilement aux emplois du temps et sont disponibles 7j/24h. L’apprenant bénéficie de l’attention exclusive de son formateur qui s’adapte à ses besoins et à son rythme.

Bénéfices

- Contenus personnalisés sur des thématiques générales ou business (Plus de 200 spécialisations métiers). - Flexibilité maximum en matière de temps, de lieu, de rythme et de besoins. - Réponse à des besoins immédiats.

Description cours particuliers

- Définition des objectifs d’apprentissage et test de niveau en ligne. - Cours 7j/24h et sessions de 30 mn. - Réservation en ligne - report jusqu’à 6h avant le cours. - Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents. - Partage de contenus et possibilité de travailler aussi sur ses documents. - Compte rendu après chaque cours. - Possibilité de pratiquer les cours en visio.

Objectifs pédagogiques / Pré-requis techniques

Prérequis : 

  • Maîtrise de la navigation et recherche sur les sites web 
  • Maîtrise de la messagerie électronique 
  • Équipement technique adapté : ligne téléphonique fixe, ordinateur (PC ou MAC) doté d’une carte son ainsi que d’une connexion Internet 
  • Niveau minimum requis en langue : avoir un bon niveau de compréhension orale/écrite et lecture en français. 

Il est fortement recommandé aux candidats d’avoir une bonne compréhension du français écrit ; l’utilisation de la plateforme du Projet Voltaire nécessite une maîtrise de base d’Internet et d’un ordinateur. 



Objectifs pédagogiques : 

Votre programme de formation vous permettra de développer votre capacité à communiquer à l’oral, dans des situations courantes et professionnelles.

Les objectifs personnalisés de votre formation seront établis en fonction de votre niveau et de vos objectifs, à la suite d’un bilan réalisé en début de parcours. 

 

Autocorriger ses emails 

Apprendre à corriger ses emails/ses écrits soi-même

Améliorer son expression écrite

Communiquer à l’écrit sans faute

Apprendre à perfectionner ses emails/ses écrits

Ecrire enfin sans faire de fautes ! 

Nos offres tarifaires

Formule standard

À partir de
349
TTC éligible à prise en charge
  • Validation des acquis rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons
  • Messagerie en live - réponses par téléphone, mail ou tchat dans un délai de 24h
  • Communauté d’entraide - permet de tchatter à l'écrit à tout moment avec les apprenants
  • Plateforme accessible 24/24h et 7j/7 pour une flexibilité totale
  • Cours particuliers sous forme de sessions de 30 min par téléphone ou par Zoom - de 1 à 20 cours particuliers maximum.
  • Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents.
  • Classes virtuelles disponibles 24h/24 et 7j/7 en anglais, organisées sur 3 niveaux de compétences et adaptées à vos besoins.

Formule intermédiaire

À partir de
449
TTC éligible à prise en charge
  • Validation des acquis rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons
  • Messagerie en live - réponses par téléphone, mail ou tchat dans un délai de 24h
  • Communauté d’entraide - permet de tchatter à l'écrit à tout moment avec les apprenants
  • Plateforme accessible 24/24h et 7j/7 pour une flexibilité totale
  • Cours particuliers sous forme de sessions de 30 min par téléphone ou par Zoom - de 1 à 20 cours particuliers maximum.
  • Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents.
  • Classes virtuelles disponibles 24h/24 et 7j/7 en anglais, organisées sur 3 niveaux de compétences et adaptées à vos besoins.

Formule avancée

À partir de
840
TTC éligible à prise en charge
  • Validation des acquis rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons
  • Messagerie en live - réponses par téléphone, mail ou tchat dans un délai de 24h
  • Communauté d’entraide - permet de tchatter à l'écrit à tout moment avec les apprenants
  • Plateforme accessible 24/24h et 7j/7 pour une flexibilité totale
  • Cours particuliers sous forme de sessions de 30 min par téléphone ou par Zoom - de 1 à 20 cours particuliers maximum.
  • Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents.
  • Classes virtuelles disponibles 24h/24 et 7j/7 en anglais, organisées sur 3 niveaux de compétences et adaptées à vos besoins.

Plans de cours

  • Saluer
  • Se présenter 
  • Dire quelles langues on parle
  • Dire d’où on est
  • Présenter quelqu’un
  • Dire où on est et où on habite
  • Épeler
  • Poser et répondre à une question avec le verbe “avoir”
  • Présenter son métier 
  • Demander et donner des coordonnées professionnelles
  • Dire ce qu’on mange et ce qu’on boit
  • Situer le temps et l’heure d’un repas
  • Commander au restaurant
  • Dire ce qu’on porte
  • Dire la taille qu’on fait
  • Décrire des vêtements
  • Acheter et comparer des vêtements 
  • Parler des lieux de la ville
  • Parler des moyens de transport
  • Demander et indiquer un chemin
  • Parler des membres de la famille
  • Dire son âge
  • Décrire quelqu’un
  • Parler du temps qu’il fait
  • Parler du temps qui passe
  • Parler des activités de plein air
  • Parler des loisirs
  • Inviter quelqu’un
  • Parler de ses projets
  • Parler des voyages en train
  • Parler des voyages en avion
  • Parler de voyages
  • Réserver une chambre d’hôtel
  • Décrire une chambre d’hôtel
  • Parler avec le personnel de l’hôtel
  • Parler de son secteur professionnel
  • Parler de son entreprise
  • Faire des comparaisons
  • Choisir un film et acheter une place de cinéma
  • Parler d’un genre cinématographique et d’un film
  • Proposer une sortie culturelle
  • Commander un repas au restaurant
  • Dire ce qu’on aime boire et manger
  • Raconter une sortie au restaurant
  • Décrire un grand magasin
  • Demander et donner des renseignements sur un grand magasin
  • Faire des achats
  • Parler d’exercice physique
  • Parler de sa forme
  • Dire ce qui est bon pour la santé
  • Appeler quelqu’un
  • Comprendre et laisser un message sur répondeur 
  • Prendre et donner un rendez-vous
  • Décrire un logement
  • Accueillir quelqu’un chez soi et complimenter ceux qui invitent
  • Parler d’un quartier et d’un voisinage
  • Parler de sa routine du matin
  • Décrire et donner des conseils sur la routine du soir
  • Raconter un changement de routine
  • Parler de ses études
  • Parler de rythmes et d’expériences professionnelles
  • Parler de candidats et d’offres d’emploi
  • Féliciter et remercier quelqu’un
  • Inviter et répondre à une invitation
  • Parler de ses relations avec les autres
  • Parler d’une visite et d’un séjour touristique
  • Conseiller une visite
  • Exprimer et demander un avis sur un lieu de vacances
  • Parler de ses goûts culinaires
  • Parler d’un restaurant et commander
  • Demander des informations sur un plat.
  • Dire où on a mal
  • Parler au médecin
  • Décrire un accident
  • Parler des qualités et des défauts d’une personne
  • Examiner une candidature
  • Passer et faire passer un entretien professionnel
  • Dire comment on se déplace
  • Parler de la conduite automobile
  • Demander son chemin
  • Parler de ses courses
  • Parler de son budget et de ses dépenses
  • Faire des démarches à la banque
  • Se débrouiller à l’aéroport
  • Dire ce qu’on fait à bord d’un avion
  • Parler d’un vol et d’une compagnie aérienne
  • Dire comment on s’informe
  • Parler de l’actualité
  • Raconter un événement
  • Parler de projets et de leurs délais
  • Parler de sa motivation
  • Commenter des résultats dans un contexte professionnel.
  • Parler de ses activités pendant les vacances d’été
  • Parler de ses vacances à la plage 
  • Parler de ses vacances à la neige
  • Savoir discuter d’une émission de télévision 
  • Raconter l’histoire d’un film et parler de ses goûts en matière de cinéma
  • Commenter et donner son avis sur un film 
  • Parler de ses achats dans les différents commerces
  • Parler de ses démarches à la poste 
  • Demander à quelqu’un de faire quelque chose
  • Préparer une présentation à propos d’un sujet
  • Présenter un projet
  • Donner son avis sur une présentation ou un projet
  • Parler des membres de sa famille 
  • Parler des membres de sa famille 
  • Parler des projets personnels et familiaux
  • Dire où on aimerait partir en vacances
  • Décrire son lieu de vacances
  • Dire ce qu’on aimerait faire pendant ses vacances
  • Inviter quelqu’un, accepter ou refuser une invitation
  • Décrire et conseiller une tenue de soirée 
  • Se présenter, présenter quelqu’un et prendre congé
  • Décrire un accident de voiture
  • Décrire une blessure
  • Parler d’accidents domestiques
  • Parler de l’environnement
  • Parler des différentes formes d’énergie
  • Parler des “gestes verts”
  • Identifier et décrire un produit
  • Répondre aux besoins des clients
  • Parler des relations avec le service clientèle
  • Parler des jours fériés français
  • Parler des événements sportifs et culturels français
  • Parler des fêtes françaises
  • Parler de ses préférences alimentaires 
  • S’adresser au serveur
  • Recommander et déconseiller un restaurant 
  • Parler de recommandations nutritionnelles
  • Parler d’habitudes alimentaires et sportives passées
  • Dire ce qu’on fait pour rester en forme
  • Parler de ses loisirs quotidiens 
  • Parler de ses sentiments à propos du temps libre
  • Dire ce que l’on fait lorsqu’on est en congé
  • Décrire un quartier
  • Décrire son logement
  • Se renseigner auprès d’agents immobiliers
  • Parler des types de voyages
  • Parler des préparatifs de voyage
  • Parler de ses expériences de voyage
  • Parler du temps qui passe
  • Dire comment on gère son temps
  • Donner des conseils pour gérer son temps
  • Décrire un hôtel
  • Régler un problème à l’hôtel
  • Raconter un séjour
  • Décrire les réseaux sociaux et professionnels
  • Parler de son utilisation personnelle des réseaux sociaux
  • Parler du pour et du contre du réseautage
  • Donner son avis
  • Exprimer l’accord ou le désaccord
  • Exprimer un regret
  • Décrire les médias et leur usage
  • Discuter de la crédibilité des médias
  • Parler de l’actualité
  • Inviter, accepter et décliner une invitation
  • Parler du savoir-vivre et des coutumes de son pays
  • Raconter une situation embarrassante ou un malentendu culturel
  • Décrire une personnalité
  • Parler d’émotions et de sentiments
  • Parler de son moral
  • Exprimer ses inquiétudes et ses peurs
  • Rassurer
  • Dire comment on aurait dû réagir dans l’urgence
  • Raconter une bonne expérience avec un service clients
  • Raconter une mauvaise expérience avec un service clients
  • Dire comment améliorer un service clients
  • Parler du temps qu’il fait
  • Décrire des conditions climatiques extrêmes
  • Dire comment utiliser les ressources naturelles
  • Parler d’argent
  • Négocier un prix
  • Parler d’une fraude ou d’une escroquerie
  • Parler des contrats de travail
  • Parler des conditions de travail
  • Parler des nouvelles façons de travailler
  • Décrire le processus de création
  • Parler d’entreprises innovantes
  • Décrire un produit innovant
  • Écrire un courriel adapté à la situation
  • Faire une demande ou une recommandation par écrit
  • Choisir le ton adéquat
  • Parler de la francophonie
  • Parler des institutions de la francophonie et de leurs valeurs
  • Parler des événements et festivals des pays francophones
"Merci pour cette formation très complète qui revient sur les notions de la langue française et m'a aidé à augmenter mon niveau en grammaire et en conjugaison. Je recommande cette formation !"
Nizar.A
08.04.2021

Quelques chiffres

0 +

Formations proposées

0 +

Stagiaires formés

0 /5

Compétences des formateurs

Ces formations peuvent vous intéresser...

Recevez notre Newsletter .

Entrez votre adresse email pour recevoir nos offres et actus régulièrement !

LAMS Conseils a obtenu la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail. La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation. (Voir le certificat)

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualité des OPCO.

Récupérez vos droits

Vérifiez votre éligibilité :