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Le passage de ce certificat est composé d’une mise en situation professionnelle, et d’un entretien avec un jury qui testera le candidat sur les compétences abordées durant sa formation et identifiées comme cœur de métier.
La Certification atteste que l’apprenant maîtrise toutes les techniques de communication sur internet (référencement, réseaux sociaux, marketing digital… etc) et de les intégrer à la stratégie globale de l’entreprise.
Avec la formation Marketer l’E-commerce, vous apprendrez à maîtriser les techniques de marketing digital afin d’affermir votre présence sur le web. Vous serez en mesure d’optimiser le trafic sur votre site et d'améliorer votre référencement, de jongler aisément entre les différents réseaux sociaux et d'intégrer ces techniques de communication dans votre stratégie marketing générale.
Vous pouvez débuter cette formation à tout moment, en vous inscrivant sur le site Moncompteformation.gouv.fr ou en contactant un de nos conseillers. Vous aurez instantanément accès à votre plateforme d’e-learning 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel appareil.
Cette formation est composée pour vous sur mesure, adaptée à votre rythme et à vos besoins. L'apprenant commence par un audit permettant d'évaluer son niveau. L’apprentissage se déroule ensuite à l’aide d’exercices ciblés, de classes virtuelles, d’échanges interactifs en ligne avec un professeur. Vous serez accompagné(e) pendant toute la durée de la formation par l’un de nos conseillers.
Cette formation peut être financée par le biais de votre compte CPF, avec un reste à charge à 0 € pour 99% de nos apprenants. Un conseiller vous accompagne dans toutes vos démarches administratives.
L’approche pédagogique que nous soutenons est avant tout interactive et participative.
La validation régulière des acquis est rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons.
La mesure de la progression est importante pour le maintien de la motivation.
Notre plateforme évolue en fonction des besoins de l’apprenant, pour être toujours plus agile !
– Programme personnalisé: spécialisation selon des thématiques Social ou Business, sur les 6 niveaux de l’échelle européenne, selon 20 secteurs d’activités.
– Programme structuré: l’apprenant dispose d’un programme de e-lessons qui cible les compétences clés dont il a besoin.
– Entraînement sur les actualités
– Exercices interactifs
– Entraînement vocal et sur des vidéos
Permet à tout moment de chatter à l’écrit avec la communauté d’apprenants, ainsi qu’avec l’un de nos coaches ! Nos équipes répondent à l’oral et à l’écrit.
Des sessions de 30 min qui s’intègrent facilement aux emplois du temps et sont disponibles 7j/24h. L’apprenant bénéficie de l’attention exclusive de son formateur qui s’adapte à ses besoins et à son rythme.
- Contenus personnalisés sur des thématiques générales ou business (Plus de 200 spécialisations métiers). - Flexibilité maximum en matière de temps, de lieu, de rythme et de besoins. - Réponse à des besoins immédiats.
- Définition des objectifs d’apprentissage et test de niveau en ligne. - Cours 7j/24h et sessions de 30 mn. - Réservation en ligne - report jusqu’à 6h avant le cours. - Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents. - Partage de contenus et possibilité de travailler aussi sur ses documents. - Compte rendu après chaque cours. - Possibilité de pratiquer les cours en visio.
A l’issue de la formation l’apprenant sera capable d’utiliser les nouvelles technologies de communication par internet (réseaux sociaux et référencement web) et de les intégrer dans la stratégie Marketing globale de l’entreprise.
Appliquer les fondamentaux du référencement naturel et augmenter le nombre de visites de façon significative dans les premières positions des différents moteurs de recherche.
Utiliser les techniques de la rédaction pour le web en prenant en compte la problématique du référencement naturel en optimisant son contenu.
Recruter des contacts sur les réseaux sociaux.
Élaborer une communication efficace autour de son plan E-marketing.
Expérience professionnelle sur un poste et/ou dans les métiers du marketing.
Maîtrise des fondamentaux du graphisme, de l’usage des outils informatiques et de l’environnement du web.
Le Community Manager
L’évolution des réseaux sociaux
La communauté du Community manager
Facebook
Instagram
LinkedIn
YouTube
Twitter
TikTok
Pinterest
Snapchat
Notion de site internet et WooCommerce
Référencement SEA
Gérer le référencement internet de la structure SEO
Panorama des réseaux sociaux
Les acteurs de la stratégie digitale et opérationnelle
Faire des médias sociaux un outil d’acquisition client
pour l’entreprise
Le Brand content et le modèle POEM – Partie 1
Le Brand content et le modèle POEM – Partie 2
Les outils d’organisation
Les outils de veille – partie 1
Les outils de veille – partie 2
Les outils de création – partie 1
Les outils de création – partie 2
Les outils de planification
Introduction
Premiers pas sur Pinterest
Le moteur de recherche Pinterest
Pinterest, pour quel type d’entreprise ?
La création de contenu sur Pinterest
La sponsorisation sur Pinterest
Origine de l’application TikTok
TikTok Business Manager
Comment créer un TikTok Ads
Quels contenus créer sur TikTok Ads ?
Snap, comment ça fonctionne ?
SnapChat Business Manager
Comment créer une annonce sur SnapChat
Comment élargir son influence sur SnapChat
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